En direct
A suivre

Football : un adolescent, victime d’un malaise cardiaque, sauvé par le père d’un autre joueur

Le jeune garçon a été transporté à l’hôpital de Dijon par hélicoptère. Le jeune garçon a été transporté à l’hôpital de Dijon par hélicoptère. [Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport]

Un adolescent, âgé de 15 ans, a été victime d’un malaise cardiaque, ce week-end, lors d’un match de football en Saône-et-Loire et a été sauvé par le père d’un autre joueur qui lui a prodigué les gestes de premiers secours.

Il s’est soudainement écroulé. Âgé de 15 ans, un adolescent a été victime d’un malaise cardiaque, ce week-end, lors d’une rencontre de football à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), a rapporté Le Journal de Saône-et-Loire. En arrêt cardiorespiratoire, le jeune garçon a rapidement été secouru par le père d’un autre joueur, présent au bord du terrain.

Pompier, ce dernier lui a prodigué les gestes de premiers secours et effectué un massage cardiaque pendant une vingtaine de minutes en attendant l’arrivée d’une équipe de secouristes de la ville. Et grâce à leurs efforts, ils sont parvenus à faire repartir son cœur.

L’adolescent a ensuite été transporté par hélicoptère à l’hôpital de Dijon, où il est en observation dans l’attente que son état de santé se stabilise.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités