En direct
A suivre

«Mon cœur est brisé» : Aryna Sabalenka sort du silence après la mort de son ex-compagnon

Aryna Sabalenka devrait participer au Masters 1000 de Miami. Aryna Sabalenka devrait participer au Masters 1000 de Miami. [SUSA / Icon Sport]

Deux jours après la mort de son ex-compagnon Konstantin Koltsov, qui se serait suicidé, la numéro mondiale 2 de tennis Aryna Sabalenka a exprimé sa tristesse et demandé le respect de son «intimité».

Elle est sortie du silence. Deux jours après la tragique disparition de son ex-compagnon Konstantin Koltsov, à l’âge de 42 ans, Aryna Sabalenka a exprimé sa peine. «La mort de Konstantin est une tragédie impensable», a confié la numéro 2 mondiale de tennis dans un communiqué, précisant qu’elle était séparée de l’ancien hockeyeur, qui a notamment évolué en NHL pendant trois saisons au milieu des années 2000. «Et même si nous n’étions plus ensemble, mon cœur est brisé», a-t-elle ajouté, en demandant le respect de son «intimité et l’intimité de sa famille en ces moments difficiles».

La thèse du suicide remise en cause

Konstantin Koltsov est décédé en début de semaine en tombant du 23e étage de son hôtel de Miami Beach et se serait «vraisemblablement suicidé», selon les autorités locales. Même si son ancienne femme Julija Mikhailova, avec laquelle il a eu trois enfants avant qu’ils ne se séparent en 2020, ne croit pas en cette thèse.

«Il était probablement très ivre. Malheureusement, les joueurs de hockeys sont parfois coupables de ça. Des bouteilles d’alcool vides ont été trouvées dans la pièce où séjournait Konstantin. Il y avait un balcon donnant sur l’océan. Konstantin n’a probablement pas réalisé ce qu’il faisait», a-t-elle déclaré à un média biélorusse. Si des analyses toxicologues ont été réalisées par les enquêteurs, les résultats ne devraient pas être connus avant un mois.

Alors que ce drame est survenu en marge du début du Masters 1000 de Miami, Aryna Sabalenka devrait tout de même participer au tournoi floridien, où elle doit affronter, ce jeudi, Paula Badosa pour son entrée en lice. Les organisateurs ont en effet assuré qu’elle avait «l’intention de jouer» face à l’Espagnole dont elle est très proche. «Je connais la situation, je sais ce qui se passe. C’est un peu choquant pour moi, parce qu’elle est ma meilleure amie et je ne veux pas qu’elle souffre», a déclaré Paula Badosa.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités