En direct
A suivre

Coupe de France 2024 : combien le vainqueur va-t-il toucher ?

La finale de la Coupe de France oppose le PSG et Lyon à Lille. La finale de la Coupe de France oppose le PSG à Lyon. [Aude Alcover/Icon Sport]

Le vainqueur de la finale de la Coupe de France 2024 entre le PSG et Lyon, ce samedi, à Lille, touchera une prime d’un peu moins d’un million d’euros.

Qui soulèvera le dernier trophée de la saison ? Le PSG et Lyon s’affrontent, ce samedi, en finale de la Coupe de France sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy de Lille. L’occasion pour le club de la capitale de réaliser un nouveau triplé, et pour l’OL de décrocher son tout premier titre depuis 2012. Mais aussi pour les deux équipes d’empocher la prime réservée au vainqueur.

Des montants en forte diminution

Le lauréat touchera la somme de 850.000 euros, alors que le finaliste malheureux dans le nord empochera 450.000 euros. Des montants en forte diminution par rapport à la saison dernière, et qui ont été divisés par deux. Toulouse, qui avait battu Nantes en finale (1-5), avait perçu 1.5 million d’euros, contre 950.000 euros pour le club nantais.

Au total, pour l’ensemble de son parcours dans la compétition en prenant en compte tous les tours, le vainqueur de cette saison percevra 1.22 million d’euros (contre 2.06 millions d’euros en 2023).

La dotation totale de la FFF pour cette Coupe de France s’élève à environ 8.5 millions d'euros, contre près de 12 millions d’euros pour la précédente édition. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités