En direct
A suivre

Euroligue de basket : de violents incidents éclatent entre supporters du Panathinaïkos et de Fenerbahçe (vidéo)

Le début de la rencontre entre le Panathinaïkos et le Fenerbahçe a été repoussé. [REUTERS/Fabrizio Bensch]

Une violente bagarre a éclaté ce vendredi à Berlin (Allemagne) entre des supporters du club grec du Panathinaïkos et des Turcs du Fenerbahçe, en marge de la première demi-finale d’Euroligue, la plus grande compétition de basket en Europe.

Des images inqualifiables. Avant la rencontre entre le club grec du Panathinaïkos et les Turcs du Fenerbahçe, dans le cadre du «Final Four» d’EuroLigue, de violents affrontements ont eu lieu entre les supporters des deux équipes.

Les incidents ont démarré devant la Uber Arena de Berlin, où se déroule le match. Un effet, un accrochage a eu lieu entre les supporters grecs, vêtus de vert, et des hommes masqués et habillés en noir.

La police allemande a eu du mal à intervenir. L’incident a retardé l’entrée des supporters des deux équipes. Le début de la rencontre a lui-même a été repoussé.

Cette affiche, tendue, entre deux des plus grandes équipes de basket en Europe avait donné lieu, dès mercredi à des tensions, lors de l’arrivée de la délégation grecque en Allemagne. Les autorités espèrent que les heurts ne seront pas amenés à se répéter, par la présence des supporters de l’Olimpiakos, autre club grec, pire ennemi du Panathinaïkos.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités