Samsung dévoile la version "mini" de son nouveau Galaxy S4

Des personnes testent des smartphones, le 21 mai 2013, sur le stand Samsung lors d'un salon informatique à Séoul [Jung Yeon-Je / AFP/Archives] Des personnes testent des smartphones, le 21 mai 2013, sur le stand Samsung lors d'un salon informatique à Séoul [Jung Yeon-Je / AFP/Archives]

Samsung, numéro un mondial des téléphones portables, a dévoilé jeudi une version réduite et moins chère de son dernier smartphone, le Galaxy S4, rival de l'iPhone 5.

Le Galaxy S4 mini est doté d'un écran de 4,3 pouces (7,6 cm) contre 5 pouces (12,7 cm) pour le grand modèle, et ne pèse que 107 grammes, a précisé le groupe sud-coréen dans un communiqué.

"Nous voulons donner aux gens plus de choix avec le Galaxy S4 mini - le même look et le même feeling qu'avec le Galaxy S4 mais plus compact et d'utilisation plus pratique", a expliqué J.K. Shin, responsable de la division IT et communications mobiles de Samsung.

Concurrent direct de l'iPhone 5, le S4 a passé en mai la barre des 10 millions d'exemplaires écoulés en moins d'un mois alors qu'il avait fallu près de deux mois à son prédécesseur, le S3, pour ce faire.

Il n'offre guère de révolution technologique mais des améliorations qui peuvent se révéler déterminantes dans la concurrence exacerbée entre les smartphones et les tablettes utilisant comme lui Android, le logiciel mobile du rival Google.

Vous aimerez aussi

Technologies Etude : Les Français adoptent les objets connectés mais n'en comprennent pas bien le fonctionnement
Technologies L'Ile-de-France veut devenir l'un des leaders mondiaux en intelligence artificielle
Sécurité Nouvelle-Zélande : refuser de donner le mot de passe de son téléphone aux douaniers, c'est 5000 dollars d'amende

Ailleurs sur le web

Derniers articles