En direct
A suivre

GTA V dépasse le milliard de dollars de recettes

[Rockstar]

GTA V n’en finit plus d’affoler les compteurs. Le jeu brise records sur records et est devenu le produit culturel ayant le plus rapidement atteint le milliard de dollars de recettes.

 

Plus fort que Call of Duty. Plus fort que les blockbusters du cinéma américain. Voici GTA V, le jeu de tous les superlatifs. On s’y attendait mais force est de constater que le titre de Rockstar dépasse toutes les estimations.

Au lendemain de sa sortie, il devenait le produit culturel le plus rentable après un jour de commercialisation avec 800 millions de dollars de recettes. Bien au delà de l'ancien record détenu par Call of Duty : Black Ops 2 (Activision) et ses 500 millions.

Et le soft, sacré jeu vidéo le plus cher jamais créé, ne compte pas s’arrêter là. Au bout de trois jours, le titre a logiquement atteint la barre du milliard de dollars de chiffre d'affaire, pulvérisant au passage, une fois encore, la performance de Call of Duty : Black Ops 2 qui avait passé ce cap en 15 jours.

Conséquence logique de cette performance, la valeur boursière de Take Two, éditeur du titre, a augmenté significativement. Une hausse qui s’inscrit dans la continuité puisque depuis juillet, l’action de l’éditeur a pris 12%.

 

GTA V, liberté et fraternité

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités