Samsung présente le Galaxy S5, en vente le 11 avril

Le Galaxy S5 Le Galaxy S5[AFP PHOTO/ LLUIS GENE]

Le premier constructeur mondial de téléphones, le sud-coréen Samsung, a dévoilé lundi soir à Barcelone son nouveau smartphone haut de gamme, le Galaxy S5.

 

Fin des rumeurs et présentation officielle. Samsung a choisi le cadre du Congrès mondial de la téléphonie mobile de Barcelone pour dévoiler son dernier modèle, le Galaxy S5. Disponible à partir du 11 avril, tous comme la montre Gear 2 et le bracelet d'exercice Gear Fit, le Galaxy S5 propose des spécifications améliorées par rapport à son prédécesseur, le Galaxy S4

L'appareil photo est de meilleure qualité (16 millions de pixels), l'écran s'adapte à la luminosité ambiante et l'appareil résiste à l'eau et à la poussière. Comme sur l'Iphone 5S, Samsung a doté son smartphone de la reconnaissance d'empreintes digitales. Il inclut également un tensiomètre.

L'écran est un peu plus grand que celui du S4 (5.1 pouces) capable d'afficher une définition de type Full HD 1080p (1920x1080). La machine tourne avec un processeur SoC Exynnos 5420 ou par un Qualcomm Snapdragon, selon les marchés. 

3Les consommateurs veulent du design et de la performance, une caméra simple et puissante, une connectivité rapide et transparente, un appareil qui les aide à rester en forme3, a expliqué le patron de la division mobile de Samsung, J.K. Shin.

La version de base s'affichera à 600 euros, hors abonnement. Le Galaxy S5 sera disponible en noir, en blanc, en bleu et en or.

 

Quand Samsung moque Apple dans une pub pour le Galaxy S4

L'heure des montres a sonné

Samsung ouvre l'ère des montres intelligentes 

Samsung dévoile la version "mini" de son nouveau Galaxy S4 

Samsung a vendu 10 millions de Galaxy S4 depuis sa sortie

Vous aimerez aussi

téléphonie Le Japon veut créer 10 milliards de numéros à 14 chiffres pour l'arrivée de la 5G
Le prix des appels et sms désormais plafonnés en Europe
téléphonie Les prix des appels et SMS désormais plafonnés en Europe
Technologies WhatsApp : un logiciel espion découvert dans l'application

Ailleurs sur le web

Derniers articles