Breaking Bad : des figurines créent la colère de parents américains

[Frank Ockenfels / AMC]

Des figurines à l'effigie des personnages dealers de drogue de la série Breaking Bad vendues par la chaîne de jouets Toys "R" Us  ne sont pas du goût des parents américains.

 

Acclamée par le public et la critique, la série Breaking Bad met en scène un professeur de sciences qui devient trafiquant de drogue.

Incarné à l’écran par Bryan Cranston, Walter White, le héros et ses accessoires - arme et sac rempli de méthamphétamine - ainsi que son acolyte - vêtu de la combinaison jaune qu'il utilise pour fabriquer la drogue dans leur atelier clandestin - Jesse Pinkman (Aaron Paul), ont désormais leurs versions de plastique disponibles à la vente outre-Atlantique dans les magasins Toys " R " Us

Outrée de voir ce genre de figurines dans un magasin de jouets, une Américaine a ouvert une pétition. "J'ai été très choquée et atterrée", s'insurge-t-elle (ici en vidéo) à propos de sa découverte.

"Tout ce qui a trait à la drogue n'est pas correct. Je pense simplement qu'ils devraient reconsidérer leur positionnement et leurs valeurs", explique-t-elle "le contenu violent [de la série] et son apologie du trafic de drogue rendent cette collection inadaptée à la vente aux côtés des poupées Barbie et des personnages de Disney". 

Comme elle, des parents ont fait connaître leur mécontentement sur la page Facebook du vendeur.

En réponse ce dernier a déclaré dans un communiqué que "l'emballage du produit signale clairement que les figurines sont à l'attention des personnes âgées de plus de 15 ans" et sont "localisées dans la zone des magasins réservée aux adultes".

 

À suivre aussi

Jouets L'ours Grumly fête ses 20 ans
Sexisme Jouets pour enfants : une charte signée pour lutter contre les stéréotypes de genre
buzz Rentrée : Le Ztringz, le jeu qui va faire fureur dans les cours de récréation

Ailleurs sur le web

Derniers articles