Un plateau de stars pour les César

Alain Terzian et Edouard Baer ont annoncé les noms des nominés.[StephaneDeSakutin/AFP]

C’est la fête du septième art. La crème du cinéma français s’invite à la 40e nuit des César, ce soir au théâtre du Châtelet. Retransmise en direct, en clair et en exclusivité sur Canal+, cette édition promet de grands moments de suspense au fil des récompenses décernées dans les vingt et une catégories.

 

La cérémonie, orchestrée par Edouard Baer et présidée par Dany Boon, a de solides champions en lice. Le cru 2014 mêle en effet des grandes figures à une nouvelle garde audacieuse.

Nominé pour le premier film, "Les combattants" de Thomas Cailley affrontera aussi les cadors pour le meilleur film, à l’instar d’Olivier Assayas (Sils Maria) et Bertrand Bonello (Saint Laurent). Les deux biopics sur le grand couturier cumulent d’ailleurs à eux deux dix-sept nominations.

Le drame franco-malien d’Abderrahmane Sissako, Timbuktu, se prépare également à un très beau week-end, puisqu’il sera aussi en compétition pour l’oscar du meilleur film étranger, dimanche soir. Hollywood s’invitera d’ailleurs quelques minutes à Paris. Sean Penn sera en effet couronné du césar d’honneur.

 

40e nuit des César, Canal+, 21h.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles