La série documentaire "Lune" met la tête dans les étoiles

[©CAMERA_LUCIDA_PRODUCTIONS]

La Lune est indispensable à la vie sur Terre. Au même titre que le Soleil. La série documentaire "Lune" de François de Riberolles révèle la face cachée de cet astre fascinant au rôle méconnu.

 

Sans elle, il n’y aurait pas de vie sur Terre. La série documentaire "Lune" est un bijou télévisuel. Un conte scientifique qui captive l’imagination.

Sur un commentaire récité par le comédien Féodor Atkine, cette série documentaire en trois volets, réalisée par François de Riberolles, relate plus de quatre milliards d’années d’évolution sur Terre, ainsi que le rôle primordial joué par cet astre de la nuit. Comment la Lune s’est-elle formée ? Quelle est l’étendue de son influence sur Terre ? Combien de mythes a-t-elle inspiré ?

Les ­téléspectateurs ont rendez-vous avec le premier épisode dès ce soir, et les deux suivants à partir de mercredi, à 20h45. Elle sera rediffusée dans son intégralité vendredi, le jour où une partie de l’Europe sera plongée dans l’obscurité en raison d’une éclipse solaire. Un phénomène rarissime, qui sera visible depuis la France à 80 %.

 

Lune, Planète+, à partir du lundi 16 mars à 20h45.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles