Qui est Kevin D’Andréa, finaliste de Top Chef 2015 ?

Kévin D'Andréa, finaliste de la sixième saison de Top Chef.

A seulement 23 ans, Kevin D’Andrea est finaliste de la saison 6 de l’émission culinaire de M6, Top Chef. Portrait d'un talent décalé.

 

En raison de la santé fragile de sa mère, Kevin D’Andrea est dans l’obligation de cuisiner dès son plus jeune âge pour l'assister aux fourneaux familiaux. Durant cette période, lui et sa sœur apprennent les rudiments de la cuisine, qui devient l’une de ses passions.

Le métier de cuisinier devient une évidence. Au gré de son parcours, il intègre les brigades de palaces prestigieux. Il se paie même le luxe d'être formé par Yannick Alléno, chef français triplement étoilé. Aujourd’hui, il est sous-chef à "La Passagère – Hôtel Belles Rives" de Juan-Les-Pins (Alpes-Maritimes).

 

Son parcours dans l’aventure

Avec son look de rocker - banane et tatouage - Kevin D’Andrea ne passe pas inaperçu. Sa cuisine est toutefois raffinée et résolument moderne. Si on lui reprochait, au début de l’aventure, de faire preuve de classicisme, les temps ont bien changé pour le  sous-chef de 23 ans.

Au fil de l’aventure, le jeune candidat a fini par se lâcher et prendre son envol pour finalement sortir des assiettes aussi précises que visuellement séduisantes. Des capacités qui n'ont pas suffi lors de la finale qui l'a opposé lundi soir à Xavier Koenig, le jeune prodige alsacien de l'émission.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles