Game of Thrones : Pilou Asbæk incarnera Euron Greyjoy

L'acteur Pilou Asbæk (à droite, dans la série '1864 : Amour et trahison en temps de guerre') incarnera Euron Greyjoy dans Game of Thrones.[© Per Arnesen-ZDF]

Le casting de la saison 6 continue de se dévoiler. Le rôle de l’oncle de Theon Greyjoy, Euron, vient d’être confié à un acteur bien connu des "sérivores'", Pilou Asbæk.

 

Connu pour ses rôles dans "Borgen", "The Borgias" ou encore "1864, Amour et trahison en temps de guerre" (récemment diffusé sur Arte), l’acteur danois hérite d’un des rôles les plus fascinants de la saison à venir attendue pour le printemps 2016 sur HBO.

Euron Greyjoy est le plus jeune frère de Balon Greyjoy, le père de Theon. Il est un guerrier réputé connu pour être un fin tacticien. Charmeur et grand orateur, il est également capable de faire preuve d’une cruauté et d’une perversité sans pareille. Navigateur hors pair, son bateau est baptisé ‘Le Silence’.  Pour ceux qui connaissent son travail, il ne fait aucun doute que Pilou Asbæk saura l’incarner à merveille.

 

Max von Sydow et Ian McShane éagelement au casting

Plus tôt cet été, les fans avaient appris que l’excellent comédien Max von Sydow (L’Exorciste, Minority Report, Shutter Island, Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la force) appraîtra sous les traits de la corneille à trois yeux (qui était incarnée par Stuarn Rodger dans la saison 4).

Ian McShane (Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence, American Horror Story : Asylum, Hercule), sera lui aussi de la partie, mais son rôle reste à déterminer. 

Vous aimerez aussi

Séries Game of Thrones, saison 8 : la bande-annonce et la date dévoilées
Game of Thrones Game of Thrones : les 10 nouvelles théories sur la saison 8 (SPOILERS)
Etats-Unis Donald Trump cite «Game of Thrones», HBO et les actrices répondent

Ailleurs sur le web

Derniers articles