En direct
A suivre

The Walking Dead : les 10 choses à savoir sur la saison 6

Le héros de la série, Rick Grimes [Gene Page - AMC]

La saison 6 de ‘The Walking Dead’ sera bientôt à portée de télécommande. Mais avant de s’affaler dans son canapé pour découvrir la suite des aventures de Rick et de ses compagnons d’infortunes, faisons le point sur ce que l’on sait déjà, et sur ce qui nous attend (attention spoilers !).

 

Les bandes annonces et les teasers ont permis à tout le monde de patienter en élaborant des théories - plus ou moins fumeuses - sur ce qui allait se passer (ou pas) dans cette saison 6.

Il est temps désormais d’analyser la chose un peu plus en détail, et pour ceux qui ne veulent pas être ‘spoilés’, d’arrêter de lire cet article qui fourmille d’infos croustillantes et de révélations en tout genre qui feront de vous une star autour de la machine à café au bureau.

 

1 – Où en était-on déjà ?

A l’instar des précédentes, la saison 5 s’est terminée sur un cliffhanger insoutenable où l’on voyait Rick tuer Pete - le mari violent de Jessie - de sang froid devant le regard horrifié des membre de la communauté d’Alexandria, cette petite ville où personne ne semble prendre la mesure du danger qui rôde derrière les immenses palissades qui les protègent. C’est également à ce moment précis que Daryl et Aaron arrivent en compagnie de Morgan, l’ancien ami de Rick. Quelle n’est pas sa surprise quand il découvre son vieux copain, le visage en sang, le regard fou, et l’arme à la main, debout devant le cadavre d’un homme fraîchement abattu d’une balle en pleine tête.

 

2 – Rick Grimes va prendre les choses en main

Fini les plaisanteries. Rick en a plus qu’assez de prendre des pincettes pour ne pas froisser les susceptibilités des habitants d’Alexandria. C’est à la demande de Deanna, la grande patronne de la communauté, qu’il a exécuté Pete. Mais cet événement a fait comprendre à tout le monde qu’il ne fallait pas trop venir lui souffler dans les oreilles sous peine de se retrouver avec une balle de 9mm entre les deux yeux. Rick entend bien prendre les choses en main et expliquer à tout le monde ce que "survivre" veut dire dans ce monde peuplé de zombies… et de sadiques sérieusement agités du bocal (plus sur ce sujet au point 9).

"C'est de la responsabilité de Rick d'éduquer ces gens. Nous verrons s'il a adouci ses méthodes ou pas, mais il ne va plus se laisser marcher sur les pieds !"  précise Andrew Lincoln, l’interprète de Rick, à Entertainment Weekly.

 

3 – Une ville coupée en deux

D’un côté se tiendront les partisans de Rick et de la manière forte. De l’autre, on trouvera le camp des modérés avec dans leur rang Morgan et Deanna. Daryl aura des difficultés à choisir son camp. Une guerre civile pourrait-elle éclater ? Rien ne permet de le dire à l’heure qu’il est. Mais si on se réfère à l’interview de Tovah Feldshuh (Deanna) à Entertainment Weekly, il semblerait qu’un changement dans la hiérarchie est à venir. "Deanna comprend tout à fait qu’il doit y avoir une prise de conscience par rapport à la réalité ainsi que sur la façon dont le monde fonctionne, de manière à ce qu’elle puisse survivre. Nous avons une femme qui passe du statut d’homme d’Etat à celui de guerrière" explique la comédienne. "La question est de savoir si elle souhaite se maintenir dans ce rôle de représentante de l’autorité, ou si elle souhaite confier cette responsabilité à Rick" poursuit-elle.

 

4 – Morgan souhaite aider Rick, en s’opposant à lui s’il le faut

Interroger par Entertainment Weekly, Lennie James (Morgan) a expliqué que son personnage redoutait surtout que Rick, qui est supposé être son ami, soit trop instable mentalement. Et qu’il soit incapable de le reconnaître. "Morgan connaît cet état d’esprit, et le monde qui les entoure, et il sait les dommages que cela peut causer à un individu, au mal que cela peut faire à Rick, mais aussi aux personnes qui l’entourent" précise l’acteur. Reste à savoir comment Morgan parviendra à ramener Rick à la raison et l’amener à canaliser son énergie pour défendre la communauté.

 

5 – Michonne va retrouver son katana

La comédienne Danai Gurira a confirmé que son personnage, Michonne, allait retrouver l’usage de son katana. "Michonne va reprendre son sabre et réaliser… vous savez… qu’elle ne peut pas se priver de son pouvoir. Il n’y a pas moyen" explique-t-elle à Enterntainment Weekly. Les fans en salivent à l’avance.

via GIPHY (source : GIFHELL.com)

 

6 – Il y aura de nombreux flash-backs

Le showrunner Scott M. Gimple a précisé que cette saison 6 permettra d’en apprendre plus sur la vie à Alexandria avant l’arrivée de Rick et sa bande, mais aussi sur le parcours de Morgan entre son apparition dans la saison 3 (12e épisode) et maintenant. Histoire de comprendre comment un homme qui était à deux doigts de basculer dans la folie a pu devenir cet individu paisible et plein de sagesse… et un manieur de bâton hors pair.

 

7 – De nouveaux visages vont faire leur apparition

Comme chaque année, de nouveaux visages vont faire leur apparition à l’écran : Heath, qui va aider lors des patrouilles hors de la ville, le Dr Denis Cloyd, qui prendra la suite de Pete en tant que médecin, et enfin Carter, qui sera un des plus fervents opposants à Rick et à sa prise de pouvoir annoncée. Combien de temps vont-ils rester en vie ? Certains parviendront-ils à atteindre la saison 7 ? Comment vont-ils mourir ? Vivement que la saison 6 commence.

 

8 -  Des zombies toujours plus nombreux et effrayants

L’épisode 1, qui dure 90 minutes, pourrait contenir un nombre record de zombies à l’écran. Certains parlent de 650 ‘walkers’, d’autres de plus de 300. Peu importe au final, ces mangeurs de viscères seront partout. Et selon le superviseur des maquillages Greg Nicotero, les zombies de la saison 6 franchissent une nouvelle étape en termes de décomposition. Miam.

via GIPHY (Source : theonlycureisdying.tumblr.com)

 

9 – Les "Loups" rôdent

Les zombies font peur. Mais ils sont maladroits, pas très rapides, manquent cruellement de jugeote, et ne savent pas coordonner leurs efforts dans le but d'atteindre un objectif... aussi simple soit-il. Non, le véritable ennemi, le plus effrayant de tous dans la série, ce sont les autres survivants. Dans la seconde partie de la saison 5, Morgan croise deux (ou trois) membres d’un groupe se faisant appeler les "Wolves" mais décide de leur laisser la vie sauve après leur avoir fait goûter de son bâton. Daryl, lui, se retrouve piéger par ces mêmes individus qui, apparemment, aiment piéger leurs victimes en utilisant des zombies. Ils sont en route vers Alexandria. Je vous laisse imaginer ce qui peut se passer par la suite.

 

10 – Carl va-t-il subir le même sort que dans le comic book ?

Dans les livres, Carl est grièvement blessé lors d’un affrontement majeur à Alexandria, et reçoit une balle dans l’œil. Notons toutefois qu’il pourrait très bien ne rien lui arriver. Dans les livres, Rick perd une main très tôt dans l’histoire. Or, aux dernières nouvelles, il possède toujours ses deux paluches. Mais il est tout de même important de préciser que cela pourrait se passer.

 

The Walking Dead, saison 6, à partir du 12 octobre à 20h40 sur OCS Choc.

The Walking Dead saison 6 : bientôt sur OCS ! par OCS

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités