Vidéo : «Vegan Sex», la pub de PETA censurée au Superbowl 2016

Les végétariens sont de bien meilleurs amants que les carnivores, selon PETA. [Capture d'écran YouTube]

La télévision américaine ne plaisante pas avec le sexe. Une publicité que l'organisation de défense des animaux PETA souhaitait diffuser à l'occasion du Super Bowl 2016 aurait été censurée par la chaîne CBS. 

Le spot montre en effet deux couples en train de faire l'amour de manière explicite, tout en restant bien entendu dans les limites de ce que l'on peut montrer à une heure de grande écoute. Le message promeut le "Vegan Sex" (sexe végétarien), avec l'objectif de montrer que les végétariens sont de meilleurs amants que les "carnivores". Le couple de gauche, qui mange de la viande, interrompt rapidement les ébats, alors que le couple de droit est en pleine extase. 

L'association PETA a affirmé sur Twitter n'avoir reçu aucune réponse suite à sa demande de diffuser le spot lors de la finale du championnat de Football Américain (NFL), le 7 février prochain.

PETA était pourtant prête à payer cher une telle exposition, le spot de pub de 30 secondes étant facturé à près de 5 millions d'euros. Un prix justifié par l'audeince de l'évènement : 100 millions de téléspectateurs seront scotchés devant le Super Bowl, qui opposera cette année les Denver Broncos et les Carolina Panthers. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles