Le Comedy Kids, l’école des vannes de Jamel

Jamel, ici avec Kev Adams, tend le micro aux jeunes talents âgés de 4 à 10 ans Jamel, ici avec Kev Adams, tend le micro aux jeunes talents âgés de 4 à 10 ans[P. Mazzoni/Canal+]

Il sera de retour dans un nouveau one-man show en 2017. Avant cela, Jamel Debbouze inaugure ce lundi 19 décembre son Jamel Comedy Club version «kids», en clair, à 19h35 toute cette semaine sur Canal+.

Fidèle à son envie de donner leur chance aux nouveaux talents, c’est désormais aux enfants que l’humoriste tend le micro, dans un concept simplissime que les Américains lui envient déjà : des enfants montent sur scène pour jouer un sketch, entourés de gens qu’ils admirent (Kev Adams, Elie Semoun, Anthony Kavanagh…).

A lire aussi : Jamel Debbouze, "J'aime faire rire la famille"

Ici, pas de gagnant ni de perdant (les enfants repartent tous les bras chargés de cadeaux), ni de promesse de carrière, bien que «l’émission révèlera un jour, c’est sûr, le futur Gad Elmaleh», dixit l’humoriste. Pas de promesse donc, exceptée celle de pouvoir revenir quand ils veulent au Comedy Club, la «maison» de Jamel dont il fêtera bientôt les dix ans.

«Avec les enfants c’est naturellement drôle», se réjouit Jamel, «ce qui me fascine, c’est de les voir prendre confiance, ça a été ma quête durant toute mon enfance». Marqué par le souvenir de l’époque où il regardait en famille L’école des fans, il s'amuse en se comparant à Jacques Martin. Choisis pour leur énergie et leur envie, les participants sont âgés de 4 à 10 ans, et ne boudent pas leur plaisir. Si fraîche, dynamique et surtout très drôle (mention spéciale aux révélations gratinées des enfants sur leurs parents), qu’une saison 2 de l’émission est déjà annoncée, avec notamment pour parrains Gad Elmaleh et Florence Foresti.

Jamel Comedy Kids, Canal+, en clair, du 19 au 23 décembre à 19h35.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles