Selena Gomez se fait tatouer pour la sortie de sa nouvelle série

La chanteuse s'est fait tatouer un point-virgule sur le poignet. [Mark RALSTON / AFP]

Peu après la sortie de la nouvelle série Netflix, «13 Reasons Why», dont elle est la productrice exécutive, Selena Gomez a dévoilé son nouveau tatouage.

Elle était accompagnée de deux acteurs de la série : Alisha Boe, qui joue la pom-pom girl «Jessica» dans la série, et Tommy Dorfman, qui incarne «Ryan», le rédacteur en chef du journal du lycée.

Les trois jeunes se sont fait tatouer un point-virgule sur le poignet. Il s'agit du symbole d'un mouvement, le projet «Semicolon» (littéralement «point-virgule» en français). 

Sur son post Instagram, Alisha Boe s'explique : «Aujourd'hui, Tommy, Selena et moi nous sommes faits tatouer un point-virgule. Le projet point-virgule est un mouvement dont le but est de «promouvoir l'espoir à ceux qui souffrent de dépression, de pensées suicidaires, d'addiction et d'auto-mutilation».

Comme le précise le Huffington Post, ce projet date de 2013, et a connu beaucoup de succès sur les réseaux sociaux. La symbolique derrière le point-virgule est celle de la persévérance : comment, au lieu de mettre un terme à ses jours, une personne peut choisir de continuer à se battre. L'emplacement n'est pas anodin non plus, puisque les poignets sont souvent les cibles des personnes pratiquant l'auto-mutilation.

«13 Reasons Why» raconte l'histoire d'une jeune fille qui décide de se suicider. Avant de commettre l'irréparable, elle laisse plusieurs cassettes, contenant treize histoires. Chacune d'entre elles est destinée à une personne, souvent un camarade de classe, qui, sans le vouloir, l'a poussée au suicide. La série, sortie le 31 mars sur Netflix, a été très bien accueillie par la critique, que ce soit pour ses acteurs, sa bande-son ou son message. Beaucoup considèrent qu'il s'agit là d'un témoignage important sur le harcèlement en ligne et dans les couloirs des lycées.

La série réunit un casting peu connu du grand écran, à quelques exception près : Kate Walsh («Grey's Anatomy», «Private Practice»), Dylan Minnette («Don't Breathe», «Scandal»)... Le personnage principal, Hannah, est jouée par Katherine Langford qui signe là son premier rôle.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles