En direct
A suivre

En Angleterre, les escargots font la course

Plus de 150 escargots se sont affrontés lors du Championnat du monde de course d'escargots, samedi 21 juillet 2018, à Congham en Angleterre.

Le championnat existe depuis les années 1960. Un tissu humide spécial avec trois cercles marqués est étalé sur une table. Les escargots sont placés au centre et le premier à atteindre le cercle extérieur est considéré comme le gagnant.

Les courses sont lancées par un cri «prêt, régulier, lent» de Neil Riseborough, l'organisateur de l'événement.

N'importe qui, jeune ou plus vieux, peut participer au championnat, et les concurrents peuvent apporter leurs propres escargots de leur jardin s'ils le souhaitent, ou en choisir un dans la réserve des organisateurs.

Les manches du championnat ont lieu tout au long de l'après-midi, avec une grande finale à la fin rassemblant tous les gagnants.

Le gagnant reçoit une chope d'argent remplie de feuilles de laitue.

Le record du monde Guinness de 1995, a été battu par «Archie», qui a fini la course de 33 centimètres en 2 minutes et 20 secondes.

Cette année, les conditions étaient chaudes et humides, certaines courses ont donc été particulièrement léthargiques.

La gagnante de cette année, appelée «Hosta», a été nommée comme sa propriétaire. Jo Waterfield du village voisin de Grimston, l'a choisie dans son jardin le matin même parmi ses plantes. Après une course impressionnante, Hosta a remporté la victoire en finale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités