En direct
A suivre

Créteil : un match de football en salle dégénère et se termine en bagarre générale

Un match de football en salle organisé entre des jeunes de Créteil (94) a dégénéré et s'est terminé en bagarre générale après des échauffourées à la fin de la rencontre.

Une scène violente qui a choqué de nombreux riverains qui dénoncent une ambiance délétère et un comportement très éloigné des valeurs du sport. Sur les réseaux sociaux, les images de l’événement survenu le lundi 9 mai ont circulé à des milliers de reprises. On y voit le passage d’un scooter, une bagarre générale ainsi que des tirs de mortiers en plein milieu du gymnase Louis-Issaurat de Créteil.

Ces événements se sont déroulés dans le cadre d’une rencontre pour le championnat de Régional 3 entre les formations de Créteil Palais Futsal et de VSG Futsal, situé à Villeneuve-Saint-Georges et un des rivaux de la formation cristolienne.

Une situation inadmissible pour les deux équipes

Le coup d’envoi de la rencontre, programmé à 20h30, est tout d’abord retardé en raison de l’arrivée d’un scooter sur le terrain. La rencontre s’est finalement déroulée avec 1h30 de retard et avec une accumulation de tensions au sein du gymnase, selon les informations du Parisien. C’est finalement au coup de sifflet final que la situation a fini par dégénérer. Les deux équipes ont par la suite communiqué sur la gravité des événements.

Dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 mai, six personnes ont été interpellées à Créteil.

Ces dernières, soupçonnées d’être impliquées dans les incidents, portaient des couteaux et des matraques. D’après les informations fournies par le parquet de Créteil, l’enquête a été confiée à la Sûreté territoriale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités