Kolett : un nouveau service de VTC réservé aux femmes

Mis à jour le Publié le

Des VTC uniquement réservés aux femmes : c'est ce que va proposer une start-up française pour garantir notamment plus de sécurité à ses clientes et leur éviter certaines remarques désobligeantes. Un type de service qui a déjà fait ses preuves en région parisienne.

Rentrer chez soi sans avoir peur d'être importunée : voilà l'objectif de l'application Kolett, un service de VTC où conductrices et passagères sont exclusivement des femmes.

C'est en ayant peur de prendre un taxi, seule, tard le soir qu'une des fondatrices décide de lancer ce service 100% féminin. L'accueil pourrait être plus rassurant pour les femmes car ces dernières années, les plaintes vis-à-vis des chauffeurs se multiplient : comportements malvenus, SMS déplacés ou même agressions sexuelles... prendre un VTC lorsqu'on est une femme peut présenter un réel danger. 

Le concept d'un VTC au féminin n'est pas nouveau : une autre entreprise, «Femmes au volant», le propose depuis 2015. L'application Kolett souhaite aussi promouvoir la place des femmes dans un secteur où 95% des chauffeurs sont des hommes. Elle proposera également des accessoires spécifiques, commes des sièges bébé dans chaque véhicule. Le service sera lancé le 12 septembre.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles