Faut-il redistribuer les dons de Notre-Dame de Paris aux autres églises ?

Par
Mis à jour le Publié le

La collecte de dons pour Notre-Dame de Paris a dépassé le milliard d'euros. Si le coût des travaux pour rebâtir la cathédrale est encore inconnu, certains se mettent déjà à rêver d'une redistribution d'une partie de cet argent.

Rien n'assure que ce sera le cas, mais les élus le disent, ils ont bien besoin d'aide pour rénover leurs monuments historiques.

Comme à Salles-Arbuissonas-en-Beaujolais, 837 habitants et deux églises. L’un des deux lieux de culte est en cours de restauration. Mais le second, l’église Saint-Martin, a besoin de travaux sur la toiture.

La maire du village estime que les réparations s’élèveront à 200.000 euros. Elle compte sur le département et la région pour l’aider financièrement. Et, si quelques euros des dons pour Notre-Dame de Paris étaient redistribués, elle ne serait pas contre un petit coup de pouce.

En effet, de nombreux élus hésitent souvent à rénover un édifice historique de leur commune, en raison des coûts élevés que cela suscite. Donc, recevoir une partie des dons collectés pour Notre-Dame de Paris, leur permettrait peut-être de préserver leur patrimoine.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles