Une semaine compliquée pour François de Rugy

Par
Mis à jour le Publié le

La semaine a été compliquée pour François de Rugy. Depuis mercredi, le site d’information Mediapart a publié plusieurs révélations sur le ministre de la transition écologique : certaines embarrassantes, d’autres plus fragiles.

Depuis mercredi, à chaque jour sa révélation sur le ministre de la transition écologique. Des diners fastueux organisés par l’ancien président de l’Assemblée Nationale, aux 63 000€ de travaux réalisés dans son logement de fonction, Mediapart a enchainé cette semaine les révélations parfois embarrassantes sur François de Rugy, qui parle d’acharnement.

Au milieu de toutes les révélations, deux se sont révélées plus fragiles. Le ministre n’a pas payé d’impôt en 2015, le fait est conforme à la loi de l’époque, comme l’explique Mediapart. Pour l’appartement à loyer social préférentiel, Ouest France a démontré que François de Rugy n’avait pas triché.

Après Jérôme Cahuzac en 2012, Mediapart déstabilise une nouvelle fois un membre du pouvoir en place. François de Rugy accuse le site d’information d’avoir le fantasme des coupeurs de têtes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles