En direct
A suivre

Vaccination : comment font les autres pays ?

En France, où les indicateurs de l'épidémie ne sont toujours pas rassurants, la campagne de vaccination devrait passer à la vitesse supérieure dès lundi. Le point sur nos voisins européens.

Alors que la vaccination peine à prendre son élan en France, les Britanniques piquent à tour de bras. Depuis le 8 décembre, près d'un million de personnes ont été vaccinées.

La campagne devrait même s'accélérer avec l'arrivée du vaccin national, moins cher et plus facile à stocker. En repoussant de 3 à 12 semaines le délai d'administration de la seconde dose, le gouvernement espère vacciner un maximum de personnes.

Outre-Rhin, les vaccinodromes sont au coeur de la stratégie sanitaire.

Près de 189 000 personnes ont déjà été vaccinés... Devant l'Italie, la Pologne et le Danemark où le taux de vaccination est le plus élevé des pays membre de l'Union Européenne.

Devant la France, figurent aussi le Portugal, l'Autriche ou encore la Grèce où les médecins dénoncent un retard pour la vaccination du personnel soignant, provoqué par celle des dirigeants politiques.

La France arrive donc en avant dernière position devant la Belgique et les Pays Bas où la campagne de vaccination ne commencera que le 8 janvier.

Une situation bien éloignée de celle d'Israël, champion du monde de la vaccination où plus d'un million de personnes ont déjà reçu leur première dose.

 
 
 
Retrouvez toute l'actualité liée au coronavirus ICI
 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités