En direct
A suivre

«C'est un monsieur d'habitude très poli» : un serveur agressé par un anti-pass témoigne

Responsable de salle à la brasserie «Le point central» à Saintes (Charente-Maritime), Mathias Coutant, a reçu lundi dernier un coup de poing en plein visage de la part d'un client à qui il avait simplement demandé de présenter son pass sanitaire.

Aujourd'hui blessé et traumatisé, le professionnel parle de son «appréhension» pour demander à nouveau ce justificatif à ses clients prochains, tant l’impact psychologique lié à cette agression a été important.

L'incompréhension est d'autant plus grande que Mathias Coutant a expliqué sur CNEWS qu'il connait bien son agresseur, un client qu'il a l'habitude de servir et qui est «d'habitude très poli».

Alors que se profile un nouveau week-end de mobilisations partout en France contre l'extension du pass sanitaire, la violente attaque qu'a subie Mathias Coutant est par ailleurs loin d'être un cas isolé.

Le serveur n'est en effet pas le premier professionnel à s'être fait agresser par des clients hostiles à la mesure et la crainte quant à la multiplication de ces actes est forte.

Sur Twitter, Alain Griset a tenu à faire part de sa solidarité envers Mathias Coutant. «Je condamne sans réserve cette agression envers un professionnel qui ne fait qu’appliquer une mesure qui vise à lutter contre un virus qui a déjà tué plus de 100.000 de nos concitoyens», a-t-il écrit.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités