En direct
A suivre

Luc Ferry : «Eric Zemmour est en train d’obliger toute la classe politique à annoncer des choses extraordinaires»

L'ancien ministre de l'Education et philosophe Luc Ferry était l'invité de Laurence Ferrari dans la Matinale de CNEWS ce mercredi 29 septembre. «Eric Zemmour est en train d’obliger toute la classe politique à annoncer des choses extraordinaires», a-t-il déclaré.

Retrouvez l'interview complète de Luc Ferry 

Lors de son entretien, Luc Ferry a déclaré qu'Eric Zemmour était le «symptôme de la lâcheté des démocraties et de la France dans les quartiers depuis trente ans». Pour justifier son propos, l'ancien ministre a comparé l'auteur de «La France n'a pas dit son dernier mot», à Donald Trump aux Etats-Unis, tout en assurant qu'il n'était « pas présidentiable et ne serait pas élu». 

Luc Ferry est par ailleurs revenu sur l'interprétation des programmes scolaires par les professeurs. S'il s'agit d'une problématique, le plus important «reste ce qu'il se passe dans les classes et  dans le recrutement des professeurs». Pour ce dernier, «il se doit d'être national sinon le niveau s'abaisse considérablement». 

Enfin, le principe de la punition «doit être repensée». Luc Ferry considère que les jours d'exclusion sont parfois dépassés et propose d'intégrer «des travaux d'utilités publiques à l'intérieur de l'école». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités