En direct
A suivre

Présidentielle 2022 : Jean-Luc Mélenchon, honorable troisième, appelle à ne donner «aucune voix» à Marine Le Pen

Troisième avec près de 22% des suffrages lors du premier tour de l’élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon (LFI) est passé tout près d’une surprise, échouant à quelques milliers de voix derrière Marine Le Pen (RN) ce dimanche 10 avril.

«Vous ne devez pas donner de voix à Madame Le Pen», a martelé le leader de La France Insoumise lors de son discours après l’annonce des résultats ce dimanche.

Ses militants, encore sous le coup de l’amertume, n’ont pas tous assimilé cette consigne de vote pour le second tour, le dimanche 24 avril. «Je ne sais pas, je vais peut-être voter blanc», a expliqué l’un de ses sympathisants au micro de CNEWS.

Un autre soutien de Jean-Luc Mélenchon a fait le choix du barrage à l’extrême droite en optant pour le président sortant lors du prochain tour. «Je vais voter Emmanuel Macron à contre-cœur», a déclaré ce dernier sur CNEWS.

Cette courte défaite lors de la présidentielle 2022 devrait être la dernière pour la tête d'affiche LFI puisqu’il a annoncé qu’il ne participerait pas au prochain scrutin présidentiel. 

«Qu’on aime Jean-Luc Mélenchon ou pas, l’histoire retiendra que c’est un bon dinosaure de la politique française. Il manquera certainement», a rendu hommage l’un de ses fans sur CNEWS.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités