En direct
A suivre

«Il appelait sa femme "l'autre" comme si elle n'avait pas de prénom» : les confidences de l'ex-co détenu de Cédric Jubillar

Au cœur de l’enquête ces derniers mois dans l’affaire de la disparition de Delphine Jubillar, l’ex-co détenu de Cédric Jubillar, s’est confié pour la première fois à la presse. Il a notamment expliqué les raisons qui l’ont poussé à parler aux enquêteurs.

Il donne sa version. Marco, 37 ans, ancien voisin de cellule de Cédric Jubillar affirme avoir reçu des informations de ce dernier à la maison d’arrêt de Toulouse-Seysses. Désormais en liberté, il explique au Parisien ce qui l’a motivé à travailler avec les enquêteurs chargés de l’affaire.

Marco dit notamment avoir agi pour les enfants du couple : «J’ai seulement collaboré avec la justice dans l’espoir que la vérité éclate et que les enfants de Delphine sachent un jour où est leur mère. J’ai fait tout ça pour eux».

L'homme raconte par ailleurs s’être très vite méfié du comportement de Cédric Jubillar. «Sa femme qui a disparu, il l’appelle "l’autre", comme si elle n’avait pas de prénom (…) Même à l’égard de ses enfants, je ne sens jamais l’amour d’un père», souligne-t-il.

Lors de ses confidences, son ex-voisin de prison lui avait fait part de ses inquiétudes, notamment la possibilité que le corps de Delphine soit découvert. Marco lui avait alors proposé une solution : «Je lui suggère de détourner les soupçons non pas vers l’amant de Delphine mais plutôt vers la femme de l’amant». Une stratégie, affirme Marco, pour «qu’il me donne une information précise sur le lieu où pourrait être enterrée Delphine».

Il n’avait toutefois obtenu que peu de détails, seulement la localisation d’une ferme brûlée. Les investigations menées par les enquêteurs sur la base de ces indications n’ont rien donné.

«Des détails que je ne pouvais pas inventer»

Alors que sa parole est mise en doute, Marco assure n’avoir fait que répéter les confidences de Cédric Jubillar. «J’ai donné aux enquêteurs des détails que je pouvais pas inventer et qui n’étaient pas connu du public (…) Je dispose aussi d’éléments écrits de la main de Cédric qu’il m’a transmis», ajoute-t-il dans les colonnes du journal.

Le 12 mai dernier, une confrontation entre les deux hommes a eu lieu. Le mari de Delphine a affirmé au cours de celle-ci que certaines phrases prononcées ont été dites sur le ton de la rigolade. Ce que Marco a démenti.

Delphine Jubillar a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 et demeure introuvable depuis. Principal suspect dans cette affaire de disparition, Cédric Jubillar a été mis en examen le 18 juin 2021 pour meurtre aggravé. Il nie toute implication.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités