En direct
A suivre

Martin Blachier : «Il n'y aura plus de vague dévastatrice» de Covid-19

Le médecin Martin Blachier estime qu'il n'est plus nécessaire de voir le Covid-19 comme une maladie aux vagues collectivement dévastatrices.

«Le Covid-19 est désormais un problème de santé publique comme un tas de chose», selon Martin Blachier, interrogé ce mercredi par CNEWS. D’après le médecin, la pandémie aura un impact moins fort.

«Il n’y aura plus de vagues dévastatrices, en termes d’impact ce sont des vagues pas très loin des années de grippe», a avancé l’épidémiologiste.

Cependant, même si le pic de la pandémie semble passé, le médecin a ajouté qu’il était nécessaire de changer notre système de santé, qui «ne va pas fort du tout».

Un «problème comme tous les autres» ?

Cependant, ce système de santé ne devrait plus autant souffrir du Covid-19 qui devrait désormais devenir «un problème de santé publique comme le sont tout un tas de choses, les cancers, les maladies cardiovasculaires, le diabète, les problèmes de santé mentale et tous les autres».

Selon Martin Blachier, «il n’y aura plus le Covid qui va prédominer dans la santé sur tous les reste, il y aura le Covid qui va devenir un sujet supplémentaire pour les médecins et les gens de la santé publique».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités