En direct
A suivre

Jordan Bardella : «On a un président de la République qui gouverne contre le peuple français»

Invité de Punchline sur CNEWS ce vendredi, Jordan Bardella a réagi à la décision du Conseil constitutionnel de valider l’essentiel de la réforme des retraites. Le président du RN a notamment regretté l’attitude d’Emmanuel Macron.

Le «navire Macron» tient son cap malgré la tempête. Alors que les manifestations contre la réforme des retraites continuent à travers le pays, le Conseil constitutionnel a annoncé ce vendredi qu’il validait l’essentiel de la réforme des retraites du gouvernement, notamment l’article 7 sur le report de l’âge légal à 64 ans.

«Il y a une rupture aujourd’hui qui est actée»

Une décision qui a suscité la colère de l’opposition, notamment celle de Jordan Bardella. Invité de l’émission Punchline sur CNEWS après l’annonce de l’instance, le président du Rassemblement national a estimé qu’Emmanuel Macron faisait la sourde oreille face à la colère du peuple : «Il y a une rupture aujourd’hui qui est actée entre le président de la République et le peuple français, entre le gouvernement d’Emmanuel Macron et la représentation nationale» a-t-il estimé.

Pour Jordan Bardella, le président de la République est désormais «relativement seul» dans son projet de réforme du système des retraites et ne veut pas entendre le désaccord populaire. «Je crois qu’il gouverne contre le peuple français» a-t-il conclu. Seul, mais bien décidé à aller au bout de son projet puisqu'il devrait publier la loi dans les prochaines 48 heures.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités