En direct
A suivre

Réforme des retraites : «je pense qu'Elisabeth Borne doit partir», déclare Jordan Bardella

«Je pense qu'Elisabeth Borne doit partir», a déclaré ce lundi sur CNEWS Jordan Bardella, président du RN. Les deux motions de censure contre le gouvernement vont être mises au vote de l'Assemblée nationale cet après-midi à partir de 16h.

Le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, a réclamé le départ d'Elisabeth Borne. «Je pense qu'Elisabeth Borne doit partir», a-t-il affirmé sur le plateau de la Matinale de Cnews alors que deux motions de censure ont été déposées contre le gouvernement et vont être mises au vote, ce lundi 20 mars.

Il a aussi accusé la Première ministre d'avoir adressé «un bras d'honneur irrespectueux au peuple français et à la représentation nationale» en ayant actionné le levier constitutionnel du 49.3.

Jordan Bardella s'est également interrogé sur la position d'Emmanuel Macron qu'il juge absent des débats. «La question que les gens se posent est : ‘’Mais où est Emmanuel Macron ?’’», a-t-il affirmé.

Il a également évoqué l’impasse dans laquelle se retrouve le président de la République. «S’il y a une dissolution de l’Assemblée nationale, alors nous partirons au combat pour redonner le pouvoir au peuple français», a-t-il déclaré.

Une opposition trop divisée ?

Le gouvernement doit faire face à deux motions de censure à l'Assemblée nationale, ce lundi 20 mars, après son passage en force sur l'impopulaire réforme des retraites. L'exécutif clame pour l'instant sa confiance face à une opposition a priori trop divisée pour le renverser.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités