En direct
A suivre

Visite du pape François à Marseille : le diocèse lance un appel aux dons pour rembourser la venue du souverain pontife

Le diocèse de Marseille a lancé un appel aux dons pour combler un manque de 500.000 euros dans le budget dédié au déplacement du pape François à Marseille (Bouches-du-Rhône) les 22 et 23 septembre.

Un trou important dans la caisse. Après la venue historique du pape François à Marseille (Bouches-du-Rhône), 500.000 euros manquent toujours au budget qui avait été alloué par le diocèse pour cette visite du souverain pontife.

Ainsi, Jean-Marc Aveline, archevêque de Marseille, a lancé un appel aux dons. «Aidez-nous ! Chaque don compte !», a-t-il déclaré auprès de nos confrères de La Provence.

Pour rappel, le déplacement du pape François en France a coûté près de 2,3 millions d’euros, dont plus de la moitié financée par des mécènes.

Alors que le diocèse s’attendait à un don moyen de 10 euros par fidèle lors de la gigantesque messe célébrée au stade Vélodrome, les donations ont été inférieures aux prévisions, «de l’ordre de 4 euros par personne». Un manque à gagner qui se fait ressentir dans les finances.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités