En direct
A suivre
Contenu sponsorisé

Nu skin, la marque de cosmétiques connectée

Créée aux Etats-Unis il y a plus de trente ans, Nu Skin s’est développée au cours des années pour devenir un acteur incontournable des cosmétiques et du bien-être. Aujourd'hui, la marque rayonne dans environ 50 pays, en alliant le meilleur de la science et de l'innovation. Laure Frère, responsable de la communication d’entreprise répond à nos questions.

Qu’est-ce qui distingue Nu Skin ?

Depuis ses débuts, Nu Skin est guidée par une démarche scientifique très forte et rigoureuse, afin de proposer des produits de qualité et d’une grande efficacité. Notre équipe de chercheurs est composée d’environ 75 scientifiques répartis dans nos laboratoires et centres de recherche basés aux Etats-Unis et en Chine.

Nu Skin est également une compagnie qui innove tous les jours, dans ses produits ainsi que dans les expériences que nous proposons à nos clients : aujourd’hui Nu Skin se projette dans l’univers digital de demain, avec l’internet des choses (ou Internet of Things (IoT)) par exemple, aujourd’hui la connectivité intègre le quotidien plus que jamais, ce qui vous permet d’en faire plus, plus rapidement, plus facilement et plus intelligemment.

Notre produit leader, le ageLOC LumiSpa, appareil de nettoyage du visage, devient LumiSpa iO désormais équipé du Bluetooth, ce qui lui permet de se connecter une application appelée Nu Skin Vera sur votre téléphone.

De quoi s’agit-il exactement ?

Cette technologie ouvre un nouveau monde de possibilités et d'expériences de beauté intégrée. Et c’est ce qui contribue à rendre votre ageLOC LumiSpa iO aussi intelligent. Les capteurs intégrés de l'appareil détectent, par exemple, quand il est temps de remplacer la tête de nettoyage en silicone ou quand vous appliquez trop de pression pendant votre soin. Vous pouvez également sauvegarder vos routines personnalisées sur l’appareil et l’application Nu Skin Vera™. Il s’agit d’une véritable optimisation de l’embellissement de la peau.

Avec la «Chronologie selfies», vous pouvez observer les progrès de votre peau au fil du temps : des résultats rapides d’une semaine ou d’un mois à l’autre, et même au quotidien. Nous avons mis en place des rappels qui préviennent quand il est temps de commander un nouveau gel nettoyant pour ne pas être à court de produits.

Vous pourrez même monitorer vos tendances d’utilisation hebdomadaires et informations pour vous aider à compléter vos soins de beauté. D’une manière plus générale, les appareils de beauté ageLOC Lumispa iO, ageLOC Galvanic Spa, ageLOC Boost, etc. associés à leur produit cosmétique complémentaire aident à nettoyer la peau en profondeur, ou offrent également de nombreux autres bénéfices anti-âge, dignes de soins d’instituts.

Nu Skin vient d’ailleurs d’être nommée pour la cinquième année consécutive, marque N°1 de systèmes d’appareils de beauté* par Euromonitor, une société référence en terme d’étude de marché.

Quelles sont vos autres gammes phares ?

Nous avons développé une gamme plus jeune, appelée Nutricentials, qui s’appuie sur la force des ingrédients bio-adaptatifs. Ces produits aident la peau à mieux faire face au stress environnemental, tels que la pollution, l'exposition au soleil, la lumière bleue, etc. Cette gamme comporte 16 soins adaptés à tous les types de peau, pour une routine de soins complète et personnalisée.

Nu Skin a également mis au point une gamme basée sur l’ethnobotanie, ou l’étude des plantes et leur utilisation par les Hommes, appelée Epoch. Cette gamme est inspirée des cultures indigènes d’Amérique du Nord et du Sud, d’Afrique et d’Asie. Conçus en collaboration avec le Dr. Paul Cox, ethnobotaniste reconnu, ces produits puisent leurs bénéfices dans des ingrédients naturels, tel que le fruit de baobab. En outre, pour chaque produit Epoch vendu, Nu Skin reverse 25 centimes de dollar à la Nu Skin Force for Good Foundation. Il s’agit d’une organisation à but non-lucratif destinée à soutenir des projets humanitaires à travers la planète. Depuis son lancement en 1998, plusieurs millions de dollars ont ainsi été récoltés et reversés.

De quels types de projets humanitaires s’agit-il ?

Cette ONG est étroitement liée à la volonté des trois fondateurs de la marque, d’améliorer la vie des gens, leurs quotidiens et leurs bien-être et notamment celui des enfants. Ainsi, la Nu Skin Force for Good Foundation est engagée au Malawi entre autres depuis longtemps, pour soutenir les populations souffrant de malnutrition. L’ONG finance par exemple la SAFI ou School of Agriculture for Family Independance c’est-à-dire l’école d’agriculture pour l’indépendance des familles, qui se focalise sur l’apprentissage de techniques d’agriculture et d’irrigation durables, pour que les populations locales gagnent en autonomie. Elle soutient également un projet qui s’appelle Well of Hope (ou Puits de l’Espoir) pour le forage de puits.

Ces projets humanitaires se développent au total dans une cinquantaine de pays, notamment en Europe. Depuis 2020, Nu Skin est ainsi partenaire de l'association ELA ou l’association Européenne contre les leucodystrophies qui est engagée dans la lutte contre les ces maladies génétiques orphelines. Nous avons d’ailleurs rejoint la campagne “Mets tes baskets et bats la maladie” sous la forme d’une campagne propre «Step up for ELA». Cette initiative se déroule chaque année en entreprise et dans les établissements scolaires, pour sensibiliser à ces maladies.

Nu Skin s’engage en outre pour l'environnement.

Oui, la réduction de notre impact sur l’environnement constitue l’un de nos piliers. Notre objectif en 2023 est ainsi d’évaluer, noter et améliorer le score d’impact environnemental de tous nos produits. Chez Nu Skin, nous sommes très attentifs à la provenance des produits utilisés. D’ici 2030, nous souhaitons que les emballages de nos produits soient recyclés, recyclables, réutilisables, réduits ou renouvelables. Notre gamme Epoch utilise d’ores et déjà des tubes Eco-Pac, des emballages éco-conçus grâce à une résine à base de canne à sucre de source responsable, qui permettent de limiter notre utilisation de plastique et nos émissions de carbone.

Notre souhait est désormais d’étendre ce type d’initiative à une majorité de nos produits. Nous avons par ailleurs aussi rejoint l’Eco Beauty Score consortium basé à Paris, qui regroupe des entreprises majeures de l’industrie cosmétique pour arriver à mesurer l’impact environnemental des produits de beauté. Le but est d’établir une base de données environnementales sur les cosmétiques et noter les produits selon un Ecoscore commun à tout le secteur ce qui permettra aux clients de voir plus clair dans leurs choix vis-à-vis de leur impact écologique. Ceci traduit à nouveau le caractère innovateur de Nu Skin !

*Source Euromonitor International Limited; conditions du prix de vente au détail (Retail Value RSP); toutes les chaînes; 2017 à 2021. Les systèmes de beauté sont des appareils de beauté pour les soins de la peau à domicile qui sont exclusivement associés ou recommandés pour être utilisés avec un consommable topique de la même marque. Vérification des réclamations basée sur la recherche et la méthodologie personnalisées d'Euromonitor menées de janvier à mars 2021. Les ventes d'appareils de beauté pour les soins de la peau à domicile comprennent les ventes de nettoyants électriques pour le visage tels que définis dans la base de données Passport. Cette catégorie n'inclut pas les appareils de soin/d'épilation, les rasoirs corporels et les appareils d'hygiène bucco-dentaire.

[En partenariat avec Scribeo]

La rédaction de CNEWS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

Retrouvez toutes les ÉMISSIONS #NEWSCONSO ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités