Chine : la vidéo d’un garçon urinant dans un ascenseur fait scandale

Par CNEWS -
Mis à jour le Publié le

Une simple vidéo devenue presque affaire d’Etat en Chine. Après la diffusion d’images montrant un garçon urinant dans un ascenseur, le ministère de la Sécurité publique est monté au créneau.

«S’il-vous-plait, éduquez et prenez soin de vos enfants», a ainsi souligné le ministère dans un message accompagnant la vidéo.

Cette dernière, issue d’une caméra de vidéosurveillance, montre un garçon uriner délibérément sur les boutons de l’ascenseur. Un acte dont il se rappellera longtemps puisque quelques secondes après, l’ascenseur tombe en panne, le laissant enfermé dans le noir. Il été secouru quelques instants après.

Les parents pris pour cible

La vidéo, qui a atteint des millions de vues, a suscité une avalanche de commentaires. De nombreux internautes ont ainsi fustigé les parents du garçon, estimant qu’ils devraient payer pour les réparations de l’ascenseur.

Malgré les images compromettantes, le père du jeune délinquant assure qu'il s'agit d'une vidéo truquée. «Il dit que son fils ne peut pas uriner aussi haut et son fils dit qu’il ne l’a pas fait», indique la presse locale, citée par Newsweek. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles