En direct
A suivre

Coronavirus : la psychose s'installe en Italie

C'est un coup dur pour le carnaval de Venise. Toutes les festivités sont annulées deux jours avant la fin. Les participants ne comprennent pas cette décision des autorités.

Une mesure exceptionnelle pour éviter la propagation du coronavirus en Vénétie. Autre région touchée, la Lombardie, où les habitants inquiets portent désormais un masque sur le visage. Certains se ruent dans les supermarchés pour faire des provisions. Et c'est au compte-gouttes qu'ils peuvent entrer.

La psychose s'installe depuis que le gouvernement italien a interdit toutes les sorties des zones concernées par le virus. 52.000 habitants ont pour obligation de rester confinés et la plupart des lieux publics sont fermés dans la zone de l’épidémie. A quelques dizaines de kilomètres, le maire de Milan a décidé de fermer les écoles à partir de lundi. Les pharmacies sont également prises d'assaut. 

En pleine Fashion Week également à Milan, le designer Giorgio Armani a annoncé qu'il ferait défiler demain ses mannequins à huis-clos. Le designer veut éviter tout risque de contamination.

Le championnat d’Italie de football a aussi été impacté : des matchs ont dû être reportés tout comme une rencontre du Tournoi des Six Nations féminin. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités