2e match de l'histoire des Bleus à Guingamp

Par
Mis à jour le Publié le

L'équipe de France affronte ce jeudi 11 octobre au soir l'Islande en match amical. Une rencontre qui se déroulera à Guingamp, au stade de Roudourou.

Un match en région, où la ferveur est toujours impressionnante. Le match n'est que demain et pourtant les bretons garnissent déjà les tribunes du stade de Roudourou. Un match en région, c'est rare, à Guingamp encore plus !

Un évènement exceptionnel, qui donne lieu à une préparation exceptionnelle pour les bleus. Pour l'occasion, l'entraînement au stade ce mercredi 10 octobre était ouvert au public.

Un stade plein à craquer alors que ce n'est qu'un entraînement, symbole de la ferveur que suscite les champions du monde. Une ferveur toujours exacerbée en province. Le stade est une petite enceinte : 19 000 spectateurs seulement, très loin des 80 000 du Stade de France.

Il s'agit d'un manque à gagner pour la fédération française. Mais les Bleus n'appartiennent pas qu'aux Parisiens. En moyenne, les Bleus jouent 40% de leurs matchs en région. Contre l'Islande ce soir, Guingamp accueillera pour la 2ème fois un match des Bleus.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles