Snapchat se lance dans les programmes télévisés

D'ici la fin de l'année 2017, Snapchat proposera des programmes courts sur son application. [LIONEL BONAVENTURE / AFP]

Les plus grandes chaînes de télévision américaines seraient en train de préparer des contenus courts, destinés à être diffusés sur Snapchat.

Snap, l'entreprise qui détient l'application, aurait, selon le Wall Street Journal, conclu des partenariant avec d'importants médias, comme ABC, la BBC, Discovery, ESPN, NBC, ou encore Vice Media, et serait en négociations avec CBS et la FOX.

Le but de ces accords serait de présenter, d'ici la fin de l'année et de manière quotidienne, des programmes courts de trois à cinq minutes. Les utilisateurs pourraient les retrouver dans une section intitulée «Shows» sur la version anglaise, et disponible sur l'écran des «Stories», comme le révèle Business Insider.

Des programmes divers et variés

Snapchat souhaiterait diffuser deux à trois programmes par jour. Selon le Wall Street Journal, Snap aurait donné «des notes approfondies et détaillées» à ses chaînes partenaires quant à ces «shows». Selon un porte-parole de l'application, ces conseils porteraient plutôt sur la forme que sur le fond, et viseraient à expliquer aux créateurs comment adapter leur contenu au format de Snapchat.

Ces programmes devraient être variés, comme le montrent les chaînes avec lesquelles Snap s'est associé : ESPN, par exemple, est une chaîne de télévision sportive. Le réseau ABC, quant à lui, produit de l'information comme de la fiction (on lui doit des séries comme «Grey's Anatomy», «Modern Family» ou encore «Once Upon a Time»). L'application devrait donc proposer une multitude de contenus.

Snap a déjà travaillé avec des chaînes de télévision par le passé, comme lors du lancement de «The Voice on Snapchat», en partenariat avec NBC Universal : les internautes étaient invités à envoyer des vidéos de dix secondes où ils chantaient. Ils étaient jugés par les autres utilisateurs, et le nom du gagnant, AJ Mitchell, avait été révélé en direct sur l'émission de télévision.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles