Essential Phone, le nouvel iPhone ?

Ce nouveau smartphone coûte 699 dollars, et sera disponible dans le courant du mois de juin. [Essential Phone]

L'un des créateurs du système Android, Andy Rubin, s'apprête à commercialiser son premier smartphone, l'Essential Phone. Il avait annoncé son départ de Google en 2014 pour se consacrer à sa propre carrière : c'est désormais chose faite.

Annoncé comme un appareil haut de gamme, il pourrait faire de l'ombre à Apple. L'Essential Phone sera disponible aux Etats-Unis dès le mois de juin, à 699 dollars (625 euros). Quant à une sortie en France, aucune date n'a pour l'instant été dévoilée.

L'Essential Phone contient un processeur Qualcomm Snapdragon 835, avec une RAM de 4Go et 128Go de stockage. Il n'a aucun bouton sur la face avant, ce qui donne un côté futuriste à ce téléphone. Le plus impressionnant reste son écran : 5,7 pouces en QHD, il rappelle quelques autres smartphones, comme le petit dernier de Samsung, le Galaxy S8.

essential-phone-1-640x477.jpg

L'Essential OS

Comme l'iPhone 7, l'Essential Phone ne détient pas de prise jack : il faudra brancher ses écouteurs via le port USB Type-C. Niveau appareil photo, il s'inspire plutôt des Huawei : deux capteurs de 13 millions de pixels, couleurs et monochrome, agrémenté d'une optique s'ouvrant à f/1.85. Il sera possible de filmer en trois résolutions différentes : 720p, 1080p ou 4K.

La nouveauté la plus intéressante proposée par l'Essential Phone est probablement les deux «connecteurs», baptisés «l'Essential OS», à l'arrière du téléphone. Ils permettent d'ajouter des accessoires, comme un capteur capable de prendre des photos et filmer à 360 degrés. L'entreprise a d'ailleurs annoncé que d'autres accessoires seraient dévoilés d'ici les semaines et les mois à venir.

essential-phone-2-640x478.jpg

Le smartphone est principalement fait en titanium. Un choix expliqué sur le site qui lui est dédié : «Il y a une raison pour laquelle le titanium est utilisé pour construire des fusées et remplacer des os. Contrairement à l'aluminium, qui est utilisé pour la plupart des téléphones, le titanium ne se raye pas, ne se cabosse pas et ne se plie pas».

L'Essential Phone est disponible en quatre coloris : Black Moon, Stellar Grey, Pure White, Ocean Depths.

essentialphone2.jpg

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles