IFA 2017 : Samsung présente une appli pour piloter sa machine à laver

Combiner les textiles, respecter les couleurs, connaître le bon programme, la bonne température ... Il est fréquent d'être perdu devant un lave-linge moderne, toujours plus perfectionné. Lors de l'IFA, Samsung a fait la démonstration d'une application salvatrice.

Car le salon high-tech de Berlin, qui fermera ses portes le 6 septembre, est aussi le temple de la domotique. Parmi les 1.800 exposants présents, la société sud-coréenne a dévoilé une nouvelle version de cette appli mobile. Plus moderne et surtout plus didactique que l'ancienne, dévoilée en début d'année, celle-ci fonctionnera de pair avec les dernières gammes de lave-linge de la marque.

Son interface invite tout d'abord à préciser, via son smartphone Android ou iOS, quel type de vêtements (jean, pull ...) on souhaite laver, pour se voir proposer ensuite une liste de textiles compatibles. On y précise ensuite les couleurs (blanc, coloré ou noir) et si le linge est peu sale, sale ou très sale. En combinant ces informations, l'application va alors soumettre un cycle idéal, qui permettra de préserver les vêtements, tout en offrant un lavage optimal.

Une fin de cycle programmable

Petit plus intéressant, pour ceux qui ne veulent plus être prisonniers de la fin du cycle de leur machine : il est possible de déterminer l'heure exacte de la fin de la machine (vidéo ci-dessous). Celle-ci s'adaptera alors aux horaires de ses propriétaires.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles