Arrêté pour une agression sexuelle en direct lors d’une partie de Fortnite

Alors qu'il s'enregistrait en train de jouer à Fortnite, d'autres gamers qui suivaient sa progression sur Twitch l'ont entendu agresser sa compagne[Frederic J. BROWN / AFP]

Un gamer qui jouait en direct sur la plate-forme Twitch a été inculpé d'agression lundi par la police australienne. 

Alors qu'il s'enregistrait en train de jouer à Fortnite, d'autres gamers qui suivaient sa progression sur Twitch ont entendu une altercation entre MrDeadMoth (son pseudo sur la plate-forme) et sa compagne. 

Dénoncée par des internautes, la vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux. On peut voir le joueur s'exclamer : «Je t'ai dit que je sortirai bientôt», avant de s'éloigner de l'ordinateur et de sortir du champ. On entend ensuite une voix féminine s'agacer : «Plus d'ordinateur, j'en ai marre de ces conneries».

«Tabasseur de femmes!»

Le son d'un coup ou d'une gifle retentit alors, suivi par des pleurs. «Tabasseur de femmes!», crie la voix féminine. «Tu m'as frappée au visage, ne me touche pas le visage, vous entendez, vous entendez tous, vous là-bas?», hurle-t-elle en s'adressant aux internautes qui suivent son mari sur Twitch. La dispute continue entre cris et pleurs tandis que l'homme revient vers son ordinateur avant de lancer : «Fous-moi la paix !»

Dans un second enregistrement, on peut entendre de nouveaux cris ainsi que des pleurs d'enfants. Il a été avéré par la suite que deux petites filles de trois ans et vingt mois se trouvaient bien au domicile du jeune homme au moment de son arrestation.

D'autres cas d'agressions enregistrées

Un internaute qui regardait les images a alerté la police, laquelle a interpellé l'homme chez lui, à Oran Park, dans la banlieue sud-ouest de Sydney, a précisé la police de l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud.

La jeune femme de 21 ans «n'a pas été grièvement blessée» mais était «en état de choc», selon la police. 

Ce n'est pas le premier dérapage enregistré de façon involontaire par un joueur adepte du live stream. Comme le rappelle la BBC, le mois dernier, un joueur de GTA a été pris en flagrant délit de viol d'une adolescente après avoir laissé son micro allumé par inadvertance. 

L'année passée, un joueur professionnel chinois de League of Legends avait été enregistré alors qu'il agressait sa petite amie, souligne Mashable. Il avait été exclu de son équipe à la suite de cet évènement.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles