Fortnite : WWF France redéfinit les règles du jeu en mode écolo

Quand Fortnite sensiblise sur l'avenir de la planète, on découvre une nouvelle manière d'y jouer. Le jeu star invite à ne pas exploiter les ressources naturelles de son monde virtuel.

Rangez vos pioches et ne touchez pas aux arbres, aux roches et à tous les éléments qui peuvent être exploités pour ériger un fort ou fabriquer un objet, explique l'opération #NoBuildChallenge. La branche française du World Wildlife Fund et la société We Are Social France entendent toucher la nouvelle génération par le biais de cette campagne inédite axée autour d'un jeu vidéo ultrapopulaire.

«C’est une communauté de jeunes actifs et hyper-conscients des nombreux enjeux sociétaux contemporains, qui s’engage pour de grandes causes autour de l’enfance, de la santé, de l’égalité, de la protection des animaux… et aujourd’hui, celle de notre planète», explique Jacques-Olivier Barthes, directeur de la communication du WWF France.

Une opération relayée sur Twitch et YouTube

Afin de porter l'opération, différents streamers-gamers ont commencé à partager leurs parties «écolo» sur leur chaîne Twitch et YouTube, à l'instar de Michou, dont la vidéo ci-dessous, a déjà dépassé les 700.000 vues.

À suivre aussi

jeux vidéo Fortnite est à l’arrêt : que s’est-il passé ?
Chine Hong Kong : la convention Blizzard investie par des centaines de Winnie l'Ourson ?
jeux vidéo Fortnite : des parents d’enfants accros poursuivent l’éditeur du jeu en justice

Ailleurs sur le web

Derniers articles