On a testé Prinker, le tatoueur de poche

Et si se faire tatouer un motif que l'on affectionne n'était plus qu'une question de secondes ? Voici le concept de Prinker, une imprimante, développée en Corée du Sud, qui permet de créer des tatouages éphémères à l'aide d'une simple application.

Lors du dernier salon Viva Technology, l'objet nous a intrigués au point de le tester. Son pack est livré avec une imprimante, des batteries et deux cartouches construites sur le même modèle que celles équipant les imprimantes à jet d'encre classiques.

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Concrètement, celles-ci intègrent trois couleurs (jaune, rouge et bleu) qui se combinent entre elles pour recréer un nuancier de couleurs plus large. Parallèlement, une application (compatible uniquement avec les smartphones et tablettes sous Android) permet de télécharger et de choisir le motif que l'on souhaite appliquer sur la peau. A l'usage, la petite imprimante s'avère pratique, et il suffit de la faire rouler sur la peau (de préférence épilée) pour appliquer le motif en moins de deux secondes.

Une encre testée cliniquement

L'encre utilisée peut être appliquée sur la peau à volonté et s'efface au simple contact d'une eau savonneuse ou d'une lingette démaquillante. «L'encre est issue du secteur de la cosmétologie, et il s'agit d'un produit testé cliniquement», explique Jean-Philippe Moutti, directeur de Vif Argent et importateur de Prinker, qui veux «donner vie au tatouage».

Toutefois, Prinker n'a pas été pensé pour remplacer les tatoueurs professionnels, et l'objet reste limité à des motifs n'excédant pas 3 cm de large. L'objet est donc avant tout conçu pour imprimer de petits dessins et logos.

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Prinker est proposé aux prix de 500 euros. A ce tarif, ce tatoueur de poche est livré avec deux cartouches d'encre, capables de réaliser jusqu'à 1.200 tatouages avant d'être changées. Un lot de cartouches supplémentaires étant facturé 250 euros. Petit conseil, il est vivement recommandé de replacer les bouchons livrés sur chaque cartouche après application, celle-ci ayant tendance à sécher rapidement et à devenir inutilisable.

Cette solution connaît un joli succès dans le secteur de la communication où Vif Argent/Prinker France accompagne plusieurs marques et événements, comme les 24h du Mans et la Paris Games Week.

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