Xooloo lance une messagerie pensée pour les 8-13 ans

[© s.bloomberg-ri/superstock/sipa]

Déjà connue des familles pour son application de contrôle parental, la société française Xooloo lance ce jeudi 27 juin une nouvelle messagerie instantanée à destination des 8-13 ans.

Baptisée Xooloo Messenger, cette appli gratuite (iOS et Android) leur permet de converser avec leurs amis, sans que leurs parents puissent connaître la nature de leurs échanges. Toutefois, ces derniers sont notifiés sur leur propre smartphone des personnes avec lesquelles discutent leurs enfants.

L’identité des camarades et des membres de la famille concernés est ainsi toujours connue. En outre, cette plate-forme promet de n’afficher aucune publicité, tandis que la collecte de données personnelles est minime, puisque le RGPD encadre les applis destinées aux enfants.

Parallèlement, Xooloo propose toujours son application du même nom qui permet de contrôler le temps passé par les enfants sur leur mobile. Comme un coach, le logiciel montre à l’enfant le temps exact passé sur le smartphone et lui suggère d’en réduire l’usage, en lui fournissant des statistiques le comparant aux autres enfants de son âge.

«Ces derniers sont très économes de leur temps et veulent le gérer au mieux. On constate d'ailleurs qu'au bout de 30 jours avec le coach Xooloo, ils réduisent d'environ 20 % la consommation qu'ils font de leur mobile», estime Grégory Veret, co-fondateur de Xooloo.

À suivre aussi

jeux vidéo Avec l'arrivée de Google Stadia, la guerre du jeu en streaming est déclarée
Chine Il perd la vue après avoir joué sur son téléphone toute la nuit
jeux vidéo On a testé Stadia, le nouveau service de jeux en streaming de Google

Ailleurs sur le web

Derniers articles