En direct
A suivre

Un PC, une Xbox One, une PS4 et une Switch réunis

Les composants sont réunis et parfaitement rangés, dans cette configuration appelée Big O. [Capture Youtube Unbox Therapy]

Un fabricant a décidé de réunir un PC surpuissant et les trois consoles de jeu dans un seul boîtier. Un défi qui va faire rêver bien des gamers.

La machine, imposante, a été imaginée par Origin, un assembleur américain spécialisé dans les configurations extrêmes, et qui voulait fêter en grande pompe ses 10 ans.

UN PC SURPUISSANT

Du côté du PC, c'est déjà une machine de guerre avec notamment un processeur Intel i9-9900K et une carte graphique Nvidia Titan RTX.

Vous pouvez vérifier, il y en a déjà pour plus de 3.000 € de matériel. Pour ajouter une Xbox One X, une PS4 Pro, et une Switch à l'intérieur, les petits génies de l'électronique ont ensuite entièrement desossé les deux premières consoles de salon.

Les composants ont été élégamment disposés dans le boîtier. Origin a même ajouté un système de watercooling aux couleurs de chaque machine de jeu. Vert pour la Xbox et bleu pour la PS4, donc. Quant à la Switch, sa taille limitée lui permet de se glisser directement dans une fente située à l'avant, qui fait office de dock grâce à un connecteur USB-C.

UN DOUX RÊVE… QUI RESTERA UN RÊVE

Quant aux petits malins qui se demanderaient où on peut bien introduire les disques de jeux, on ne peut tout simplement pas. Les deux premières consoles sont en effet des modèles 100 % dématérialisés, sur le modèle de la Xbox One S All Digital.  

Mais pas la peine de commencer à économiser, car cette sublime machine ne devrait jamais voir le jour. Son prix serait évidemment prohibitif, et chaque constructeur a, pour le moment, une vision du marché différente. La Big O restera donc à l'état de fabuleux prototype. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités