Apple Watch Series 5 : pas de lifting, mais de bonnes idées

La Series 5 sera lancée le 20 septembre prochain. [© nicolas]

Après une 4e génération d’Apple Watch qui se voulait de taille plus grande et plus à l’écoute de notre corps en intégrant une technologie d’électrocardiogramme, place à une 5e génération qui accueille de nouvelles technologies.

L’Apple Watch Series 5 a été également présentée lors de la keynote du 10 septembre et nous avons pu la prendre en main à l'issue de l'événement, en attendant notre test.

Annoncé pour le 20 septembre, comme l'iPhone, ce modèle ne change pas réellement sur le plan du design, contrairement à son aînée qui avait élargie son écran et étiré ses bords. Ici, le design reste strictement le même.

Toutefois, Apple y apporte une première nouveauté intéressante, en proposant un écran toujours allumé (always on display), contrairement aux précédents qui s’éteignent dès qu’ils ne sont pas consultés. Une technologie qui ne devrait pas grever l’autonomie de cette montre connectée, qui devrait toujours tenir plus de 18 heures, selon Apple. En réalité, l'écran économise sa luminosité durant les phases où l'on ne jette pas à un œil sur la montre. Nous avons pu ainsi voir l'écran afficher moins de détails durant cette veille, mais les aiguilles par exemple demeuraient bien visibles.

La montre met également à profit son micro pour mesurer les bruits ambiants et prévient son porteur lorsque les décibels environnants sont trop forts et pourraient altérer l’audition. L’objet intègre également une boussole et un altimètre qui devraient intéresser les randonneurs. Enfin, il est possible d’opérer des appels d’urgence, même lorsque l’iPhone n’est pas à portée. 

L’Apple Watch Series 5 sera lancée le 20 septembre et complétera sa gamme avec de nouveaux coloris et bracelets. A noter qu'une Apple Watch Edition propose un boîtier en céramique blanc. Un modèle spécial proposé à partir de 1.399 euros.

Apple Watch Series 5, dès le 20 septembre, à partir de 449 euros.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles