Jeux vidéo : un streamer joue 572 heures en un mois et explose le record du monde

Il dormait en moyenne quatre heures par jour, et jouait les dix-neuf heures restantes.[©Daniel LEAL-OLIVAS / AFP]

Avec 572 heures de jeu à son compteur, le streamer Andrew Bodine, alias GiantWaffle, a battu ce dimanche le record du monde d’heures passées à jouer en direct sur internet en un mois.

Le jeune homme de 26 ans a passé l’équivalent de 23 jours à jouer. Le précédent record était détenu par JayBigs avec 569 heures. Pour le battre, GiantWaffle est resté devant son écran 19 heures par jour en moyenne, soit le maximum autorisé, rapporte le site Kotaku.

En effet, ce record est soumis à des règles strictes, qui imposent notamment aux streamers et stremeuses de ne pas dépasser cette limite pour des questions de santé. Durant ce marathon du jeu vidéo, Andrew Bodine a jonglé entre des parties de Red dead redemption 2, de Rocket League, Luigi’s Mansion 3, Escape from Tarkov, mais aussi de Rainbow Six Siege.

Avant de se lancer à la conquête de ce nouveau record, il a dû se préparer durant sept mois afin d'habituer son rythme de sommeil. En effet, durant ce long mois, il dormait en moyenne quatre heures par jour, et jouait les dix-neuf heures restantes.

Mais la fatigue et le stress accumulés sont justifiées «à 100%, a-t-il déclaré. Quand des gens tentent de battre de record, ils essayent toujours de repousser leurs limites de manière malsaine. Ce n’est pas facile, et ce n’est pas supposé l’être.»

Et le jeu en valait la chandelle notamment en termes d’audience : «Le nombre de viewers a été au top durant tout le mois. Mes statistiques en termes d’heures visionnées, de visiteurs uniques et d’abonnés ont été multipliées par 4 à 10 fois.», a-t-il expliqué.

À suivre aussi

Conso Noël : Les meilleurs jeux vidéo pour les enfants
Le premier modèle de PlayStation s'est vendu à plus de 104 millions d'exemplaires.
jeux vidéo La PlayStation de Sony fête ses 25 ans et voici ses 20 meilleurs jeux
Conso Noël : Les meilleurs jeux vidéo à mettre sous le sapin

Ailleurs sur le web

Derniers articles