En direct
A suivre

Nintendo pourrait lancer sa Switch Pro en septembre

Nintendo a vendu plus de 61 millions de Switch depuis mars 2017. Nintendo a vendu près de 85 millions de Switch depuis mars 2017. [© Behrouz MEHRI / AFP]

Toujours objet de rumeurs, la nouvelle Switch Pro se précise. Selon Bloomberg, Nintendo se préparerait à lancer la 2e génération de sa console phare en septembre. L'idée étant de résister à la commercialisation des PS5 et Xbox Series X.

Selon le journaliste Takashi Mochizuki, la firme de Kyoto s'apprêterait à l'annoncer dès le mois prochain, lors de la tenue de l'E3, le grand salon du jeu vidéo qui doit se tenir à partir du 12 juin. Nintendo ambitionne de muscler sa console que d'aucun appelle déjà la «Switch Pro» sur le Web, mais dont le vrai nom n'a pas encore été divulgué.

Cette nouvelle machine serait d'abord capable d'afficher des jeux en 4K, contre du 720p voire du 1080p dans certains cas pour la machine actuelle sortie en mars 2017.

Une production dès juillet ?

La production de cette future console devrait commencer dès juillet pour proposer des stocks en conséquence dès la rentrée, croit savoir Bloomberg. Il y a déjà plusieurs mois, Takashi Mochizuki, avançait que plusieurs jeux optimisés pour ce support devraient accompagner sa sortie.

Cette information expliquerait d'ailleurs pourquoi Nintendo aurait sorti relativement peu de jeux maison l'an passé, les plus gros projets se devant d'accompagner la future Switch. Si d'aucun imagine également l'arrivée du nouveau Zelda : Breath of The Wild 2 pour célébrer les 35 ans de la série, il y a toutefois peu de chance de voir ce jeu arriver en 2021.

Des résultats financiers sans précédent

Cette année, Nintendo a pulvérisé tous les records de son histoire. Depuis mars 2017, la firme japonaise a écoulé près de 85 millions de Switch dans le monde et précise que son chiffre d'affaire, pour l'exercice fiscal 2020-2021, a atteint 13,3 milliards d'euros, pour un bénéfice opérationnel de 4,8 milliards d'euros.

La lancement prochain d'une nouvelle version de la Switch n'est pas surprenant et s'inscrit dans la politique habituelle de Nintendo de renouveler régulièrement ses machines. On se souvient notamment des 3DS et de la New 3DS (plus puissante), ainsi que les différentes versions des Game Boy (Color et Light).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités