En direct
A suivre

Election américaine : Trump et Biden se castagnent dans un jeu vidéo parodique

Qui tiendra les rênes de la Maison Blanche ? Unpresidential vous laisse le choix. [© 3D Bright]

Et si l'élection présidentielle américaine prenait la forme d'un véritable match de boxe ? C'est le credo d'«Unpresidential», un jeu vidéo prévu pour la fin octobre sur smartphone qui entend parodier le duel de la présidentielle américaine.

Qui de Donald Trump Jr. ou de Joe Biden triomphera de ce combat politique de l'année 2020 ? Les amateurs de jeux déjantés pourront décider de l'issue à l'avance, d'abord en s'offrant un duel à coups de poings, de pieds et de tête, mais aussi en s'adonnant à des joutes verbales bien senties, en reprenant les punchlines les plus célèbres de cette campagne.

Une jeu iOS et Android parodique, donc, mais qui entend faire passer également les messages politiques des camps républicains et démocrates, en rappelant les grandes lignes de leurs programmes respectifs.

unpresidential_5f85c43a1921f.png

«Les jeux sont un puissant vecteur pour transmettre des idées, et leur nature ludique en fait un outil de choix pour caricaturer des protagonistes politiques, voire transmettre des messages parodiques engagés», explique ainsi Abdel Bounane, président du studio 3D Bright et producteur du jeu.

Kim Jong-un et Emmanuel Macron bientôt réunis ?

Proposé gratuitement, Unpresidential instaure des moments clés où des événements viendront perturber les combats. Ainsi, lorsqu'un des candidats est touché par le coronavirus ou une procédure d'impeachment, le joueur concerné doit entrer une combinaison de touches dans un temps imparti s'il ne veut pas perdre.

Du contenu additionnel sera ajouté au fil des mois, assurent déjà ses créateurs qui entendent proposer un titre lié à l'actualité pour mieux la parodier.

En outre, d'autres chefs d'Etat devraient agrémenter ces duels. Les challengers en lice sont déjà connus, avec Vladimir Poutine, Bernie Sanders, Kamala Harris, Mike Pence, Kim-Jong Un voire Emmanuel Macron. Tandis que le rappeur Kanye West pourrait également être de la partie.

Pas le premier jeu du genre

Et si Unpresidential ambitionne de devenir le jeu du duel présidentiel américain de 2020, les observateurs se souviennent sûrement de précédents qui sont venus faire le buzz dans l'industrie vidéoludique. En France, on se remémore notamment Fiscal Kombat, créé par des sympathisans de Jean-Luc Mélenchon durant la présidentielle de 2017.

Retrouvez toute l'actualité de la présidentielle américaine ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités