En direct
A suivre

5G : Nice est la première ville couverte

[© Lionel BONAVENTURE / AFP]

Alors que plusieurs collectivités locales veulent suivre un moratoire au sujet de la 5G, Nice sera la première ville de l'Hexagone à être couverte à plus de 50 % dès ce vendredi soir. L'opérateur SFR a ainsi annoncé la mise en place du réseau de nouvelle génération dans cette commune.

SFR est aussi le premier opérateur a annoncé son plan de couverture réseau, avec en ligne de mire dans les prochaines semaines Montpellier, Bordeaux, Nantes, Marseille et le Grand Paris.

De leur côté, Orange et Bouygues Telecom n'ont, pour l'instant, communiqué que sur leurs offres grand public, tandis que Free a annoncé un lancement dans les prochaines semaines.

Reste que les opérateurs sont actuellement soumis à des procédures administratives liées aux autorisations techniques à déposer auprès de l'Agence nationale des fréquences (ANFR) et aux demandes d'information des mairies.

Plusieurs grandes villes ont fait part de leurs doutes sur cette question après avoir voté des moratoires, mis en place des consultations publiques ou ont stoppé diverses expériementations, à l'instar de Lille, Paris, Lyon, Grenoble, Bordeaux ou Marseille.

Retrouvez toute l'actualité sur la 5G ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités