En direct
A suivre

Voici pourquoi la photo de cette influenceuse française est partout sur Instagram

A chaque partage en story, une boîte de protection sera reversée à l’association Agir pour la santé des femmes.[Capture Instagram]

Les adeptes d’Instagram n’auront pas pu passer à côté de la dernière publication de l’influenceuse française Mybetterself.

Couronne de tampons hygiéniques sur la tête et billets de banque en main, l’influenceuse fait sensation pour la bonne cause. Car la publication – au-delà de son esthétisme particulièrement soigné – vise à sensibiliser sur la précarité menstruelle.

«1,7 million. C’est le nombre de femmes en situation de précarité menstruelle en France. Des femmes qui doivent choisir chaque mois entre acheter une boîte de tampons ou avoir assez à manger à la fin de la journée», écrit Louise.

Alors que ce sujet est généralement peu abordé sur les réseaux sociaux, la photo de l’influenceuse fait, elle, le tour d’Instagram depuis qu’elle a été postée, lundi. Elle totalisait également plus d’un million de likes.

1 partage, 1 don

Car, pour porter son message au plus grand nombre, Mybetterself s’est associée à la mutuelle NutUus, - mutuelle déjà impliquée sur le sujet puisqu’elle propose le remboursement d’une partie des protections hygiéniques – en proposant un défi aux abonnés : partager la photo dans leur story Instagram. Pour chaque partage de la publication, la mutuelle, avec le soutien de la marque Nana, s’engage à verser une boîte de protection menstruelle à l’association Agir pour la santé des femmes.

Défi réussi puisque la publication circule à une incroyable vitesse sur le réseau social.

«Merci du fond du cœur à toutes les personnes qui ont partagé ce poste et qui continuent à le partager, ça me touche vraiment», a souligné Louise mercredi en story.

Et alors que des critiques ont émergé sur le même réseau social sur sa campagne, l’influenceuse a répondu à ses détracteurs, expliquant que sa publication n’était pas un partenariat rémunéré. Elle joue également la transparence puisqu’elle assure qu’elle tiendra compte régulièrement du nombre de partages et qu’elle ira elle-même porter la totalité des protections récoltées à l’association.

Retrouvez toute l’actualité des réseaux sociaux ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités