En Direct

Lidl se lancera dans la domotique le 1er février

[© Lidl]
Par Mis à jour le Publié le

Après s'être lancé dans l'outillage et la mode, Lidl poursuit sa diversification et s'attaque désormais à la domotique. La société de grande distribution a annoncé ce mardi qu'elle lancera le 1er février prochain une gamme de produits high-tech pour connecter la maison.

Baptisée Lidl Smart Home, cette nouvelle gamme sera commercialisée dans les 1.550 supermarchés de l'enseigne. L'idée est donc de proposer des objets connectés à des prix défiant la concurrence dans ce domaine. D'une prise connectée à 9,99 euros à un radiateur soufflant en céramique piloté via le Wifi à 39,99 euros, en passant par une série d'ampoules à LED à partir de 7,99 euros, notamment, ces appareils seront proposés sous la marque Silvercrest et vendus dans un rayon dédié.

Il faudra néanmoins acquérir un boîtier faisant office de Hub, pour gérer ces objets à distance. Cette «passerelle domotique» sera vendue au prix de 19,99 euros et permettra de connecter toute cette famille d'objets. Parallèlement, Lidl annonce une compatiblité avec Google Assistant, y compris par le biais de la commande vocale. Une application gratuite, intitulée Lidl Home sera disponible sur les smartphones afin de synchroniser l'ensemble des objets.

A noter, Lidl n'a pas encore communiqué sur le niveau de sécurité de ces produits, ni sur leur politique de confidentialité, au regard des données qui pourraient y être collectées.

Retouvez toute l'actualité Numérique ICI
Ailleurs sur le web