En direct
A suivre

Twitter arrête ses «Fleets» faute d'utilisateurs

Twitter va se reposer sur d'autres nouveautés Twitter va se reposer sur d'autres nouveautés[Lionel BONAVENTURE / AFP]

Un échec pour la marque à l'oiseau bleu. Ce 14 juillet, Twitter a annoncé sur son blog que les «Fleets» seraient supprimés du réseau social dès le 3 août prochain.

Cette fonctionnalité permettait aux utilisateurs de poster des messages éphémères qui disparaissaient au bout de vingt-quatre heures. Inspirée des «stories» développées par Instagram, cette fonctionnalité avait été lancée en novembre dernier par Twitter. Mais l'entreprise a su reconnaître son erreur. 

«Nous pensions qu'avec Fleets, les gens se sentiraient plus à l'aise pour rejoindre la conversation sur Twitter. Mais nous n'avons pas vu la hausse espérée de nouveaux utilisateurs actifs», a regretté dans l'article de blog Ilya Brown, vice-président des produits pour le réseau social. 

D'autres nouveautés sur le chemin

L'un des avantages du format devait en effet être de réduire la peur chez certains utilisateurs de graver dans le marbre une pensée soudaine, qui pourrait être ressortie par d'autres internautes des années plus tard. Mais il semblerait que cette stratégie n'ait pas été fructueuse. 

Pour autant, Twitter ne compte pas arrêter de mettre en place de nouvelles fonctionnalités dans le futur. Des salons audio, les «Spaces» ont ainsi été dévoilés ces derniers mois, prenant exemple sur Clubhouse. L'entreprise a également expliqué que les internautes pourront soutenir financièrement certains influenceurs par un système de don. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités